Wird derzeit bewertet

Skop

Bewertung unterliegen : Nachdem die Innovationen vorsortiert wurden, um sicherzustellen, dass sie einem der 20 von Team for the Planet behandelten Probleme entsprechen und den erwarteten Reifegrad aufweisen, werden sie einer Bewertung unterzogen.

Skop permet d'inventorier, gérer et partager les ressources du Bâtiment

Der erwünschte Hebeleffekt
Nullemissionen
Sector
Gebäude
Entdecken Sie unsere Tätigkeitsfelder arrow_forward
Submission date 23. August 2023 Founders Vincent Dulac Entwicklungsort Paris, Frankreich

Das Projekt im Überblick

NB: Dieses Formular wird ausschließlich von den Personen, die die Innovation vorschlagen, ausgefüllt.

Welches Problem wird gelöst?

Le BTP génère 70 % des déchets (en tonnes) en France. Skop est une solution complète du gisement à l'exutoire pour massifier les pratiques d'économie circulaire dans le secteur du BTP. Elle permet aux acteurs de la Construction d'inventorier, gérer et collaborer autour de flux de ressources.

Wie wird es gelöst?

Skop traite l'ensemble de la boucle de valorisation et tous les exutoires (préservation, réparation, réemploi, reconditionnement, recyclage) au sein d'une maîtrise d'ouvrage ou entre plusieurs acteurs. L'ensemble des métiers peut collaborer pour changer de méthode et aller vers une économie circulaire.

Wer sind die potenziellen Kunden?

La solution s'adresse à l'ensemble des professionnels du bâtiment et répond à chacun des besoins métiers et à la cohérence de l'ensemble pour gérer des boucles complètes de réemploi de matériaux.

Inwiefern differenziert sich diese Lösung von anderen?

Skop est une solution SaaS B2B, ne dépendant pas de la vente des ressources, elle permet de maximiser l'impact. La solution complète lève tous les freins au réemploi en connectant tous les acteurs. En apportant les intermédiaires qualifiés pour valoriser les gisements en ressources, Skop soutient une économie circulaire sociale et solidaire locale, et permet de massifier les pratiques de réemploi.