Ongoing evaluation

Open Hull

Sujetas a evaluaciones : Después de comprobar que la innovación está dentro del ámbito de los objetivos de las 20 problemas de Team for the Planet y que ha alcanzado una madurez suficiente, se está evaluando la innovación.

La plateforme collaborative des données de la coque, au service des armateurs et du climat

Lever of action
Energy efficiency
Sector
Industry
Discover our scope of action arrow_forward
Submission date 30 de enero de 2023 Founders Solène Guéré Development location Voiron, Francia

Detailed project

NB: this form is filled entirely by the ones submitting the innovation.

What is the issue addressed?

200 millions de tonnes de CO2 sont émises chaque année pour contrer l’effet des algues qui poussent sur la coque des navires. C'est une perte importante pour les armateurs, et pour le climat. Mais les armateurs manquent de données fiables pour optimiser leur stratégie de peinture et nettoyage.

How is the problem solved?

Open Hull est une plateforme collaborative qui permet aux armateurs de mettre en commun leurs données de coque et de profiter de l’intelligence collective pour choisir, pour chaque navire, la meilleure stratégie de peinture et de nettoyage adaptée à leurs opérations.

What is the customer target?

Open Hull s’adresse aux grands armateurs (plus de 50 navires de plus de 150m de long) : paquebots, porte-conteneurs, tankers, tankers chimiques, vraquiers. Et en premier lieu dans ce groupe, aux pionniers de la performance énergétique des navires.

How is this solution different?

Open Hull rassemble un grand nombre de données, ses modèles donnent des recommandations indépendantes et immédiates à la fois sur la technologie de peinture et celle de nettoyage. En s'appuyant sur l'intelligence collective, on s'assure d'obtenir les meilleurs conseils pour la performance des coques.