Los puntos de los equipos se conceden en función de la adecuación de la solución al tipo de innovación buscada por Team for the Planet. Se basan en el análisis de una serie de factores:
Sujetas a evaluaciones : Después de comprobar que la innovación está dentro del ámbito de los objetivos de las 20 problemas de Team for the Planet y que ha alcanzado una madurez suficiente, se está evaluando la innovación.
Le transport en commun des produits locaux : ouvrir la voie aux économies de proximité
Les circuits alimentaires de proximité font actuellement face à une logistique du transport rudimentaire et destructurée qui en bloque la croissance et produit un impact environnemental élevé, faute de massification suffisante du transport.
LCDM propose, pour les opérateurs des circuits de proximité par nature éclatés, une infrastructure de services de transports mutualisés, reposant sur une agrégation et une coordination agile et performante du transport à l'échelle du territoire, en tournées optimisées grâce à des algorithmes avancés en recherche opérationnelle.
Les opérateurs des circuits de proximité comme usagers des services de transport, ainsi que les collectivités comme porteuses d'une infrastructure de "transport en commun" pour le développement territorial.
Avec l'apport d'une technologie en recherche opérationnelle adaptée agile et performante, LCDM est seul à pouvoir rendre un service de transport mutualisant tous les opérateurs d'un territoire de manière décloisonnée, en ce qui concerne les livraisons locales rurales ou urbaines, dans des tournées optimisées dynamiquement exploitant les moyens de transport du territoire, afin d'atteindre un niveau de massification durable.