Sotto valutazione

Demet'Air

Soggetto a valutazione : Dopo essere stati pre-selezionati per assicurarsi che soddisfino uno dei 20 problematiche presentate da Team for the Planet e che abbiano il grado di maturità previsto, le innovazioni sono presentate per la valutazione.

Végétaliser l'ensemble du bâti pour faire entrer la nature dans la ville.

La leva politica utilizzata
Cattura
Sector
Costruzione
Scoprire il nostro campo d'azione arrow_forward
Data di presentazione 22 giugno 2023 Fondatori Brice SENDRA Luogo di sviluppo Aincourt, Francia

Il progetto in dettaglio

NB: questo modulo deve essere compilato completamente dalle persone che propongono l'innovazione.

Qual è il problema risolto?

Le Système VGHolz développé par Demet'Air permet la réalisation de végétalisation sur tous type de bâtiments neufs ou anciens, participe à la gestion des eaux de pluie, à la réduction des points chauds urbains, à l'autonomie alimentaire des villes, et favorise la biodiversité.

Come si risolve?

Par la mise en place d'un substrat léger compatible avec le développement d'un écosystème, Demet'Air permet l'intégration du végétal sur les bâtiments et de ce fait interagit avec le processus de gestion des eaux de pluie, le rafraichissement local, ainsi le confort thermique des bâtiments.

Chi sono i potenziali clienti?

Les clients vont du particulier aux entreprises en passant par les organismes publics tels que les communes par exemple.

In che modo questa soluzione è diversa?

Un poids très inférieur (environ 20 fois plus léger). Une composition principalement organique (98 %), contre 10% pour les autres solutions. Une capacité de rétention d'eau plus importante. Une biodiversité pouvant être implantée plus importante. Une capacité de stockage du CO2 de l'ordre de 1 kg par m² et par an et de 80 kg de CO2 par m3 de substrat mis en œuvre.