Sotto valutazione

Tri-haut

Soggetto a valutazione : Dopo essere stati pre-selezionati per assicurarsi che soddisfino uno dei 20 problematiche presentate da Team for the Planet e che abbiano il grado di maturità previsto, le innovazioni sono presentate per la valutazione.

Un projet ambitieux pour l'avenir du Khumbu

La leva politica utilizzata
Zero emissioni
Sector
Industria
Scoprire il nostro campo d'azione arrow_forward
Data di presentazione 26 luglio 2023 Fondatori Clémence Sangouard Luogo di sviluppo Grenoble, Francia

Il progetto in dettaglio

NB: questo modulo deve essere compilato completamente dalle persone che propongono l'innovazione.

Qual è il problema risolto?

Le tourisme de masse et l'attrait pour les treks sont responsables de la pollution dans la vallée de l'Everest: les déchets émis lors des expéditions sont laissés dans des décharges à ciel ouvert et affectent la faune, la flore et la santé des habitants. Il n'existe actuellement aucune solution durable pour ces déchets.

Come si risolve?

En construisant un centre de recyclage à Pangboche, un des dernier village avant le premier camp de base de l'Everest, équipé de machines low-tech permettant de revaloriser les déchets plastiques. Il va permettre aux locaux de prendre en main la gestion de ces déchets.

Chi sono i potenziali clienti?

Les habitants du Khumbu au Népal et à long terme le reproduire dans d'autres pays vulnérables

In che modo questa soluzione è diversa?

Nous proposons une solution complète: un centre de recyclage incluant: une phase de tri et la revalorisation des différents types de plastiques avec des machines faites sur mesures, conçues pour être facilement prises en main et réparables sur place, en créant un cycle économique durable pour les habitants (création d'un poste). Nous sommes en contact avec les locaux et répondons à leur besoins. Nous concevons la machine principale du local, appelée la pyrolyse qui transforme le plastique en fuel et en gaz, il n'existe actuellement pas de machines optimisées, low-tech en open source sur le marché.