Sotto valutazione

FARAL Automotive

Soggetto a valutazione : Dopo essere stati pre-selezionati per assicurarsi che soddisfino uno dei 20 problematiche presentate da Team for the Planet e che abbiano il grado di maturità previsto, le innovazioni sono presentate per la valutazione.

Accélérer la décarbonation des professionnels sans créer de déchets

La leva politica utilizzata
Sobrietà
Sector
Transport
Scoprire il nostro campo d'azione arrow_forward
Data di presentazione 27 luglio 2023 Fondatori Sébastien Le Rendu Luogo di sviluppo Laval, Francia

Il progetto in dettaglio

NB: questo modulo deve essere compilato completamente dalle persone che propongono l'innovazione.

Qual è il problema risolto?

Le projet consiste à aider les professionnels et collectivités locales à décarboner leurs mobilités en utilisant une énergie bio et des process industriels issus de l'économie circulaire, empêchant la production de déchets et l'achat de pièces neuves énergivores et produites à l'autre bout du monde.

Come si risolve?

Nous convertissons les moteurs diesel polluants en moteurs bio-Gnv. Pour ce faire, nous réutilisons 80 % des pièces initiales et produisons en France. Les véhicules polluants retrouvent une seconde vie évitant ainsi d'être détruits. Solution écologique, économique et locale.

Chi sono i potenziali clienti?

Artisans, particuliers, collectivités publiques, loueurs de flotte, transporteurs marchandises et voyageurs Français et Européens

In che modo questa soluzione è diversa?

Economie circulaire et réemploi du véhicule garantissant un coût réduit et une disponibilité rapide. Le moteur diesel d'origine est transformé en bio-GNV et nous gardons les équipements du véhicule. Pas besoin de créer des déchets et de produire du neuf.