Ricevuto : Sono tutte innovazioni proposte a Team for the Planet attraverso il modulo di presentazione delle innovazioni
Promouvoir et développer des solutions de captation de carbone par des puits naturels
La géoingenierie est consommatrice de métaux, potentiellement perturbatrice de la biodiversité et non sans conséquences sur la géopolitique. L'Ecole de Géomimétique (néologisme issu de la contraction de géoingenierie- biomimétique) forme à toutes les solutions de régulation du climat grâce à la nature. Idée validée Pierre Gilbert, auteur du livre présentant le concept. ( "Géomimétisme. Réguler le changement climatique grâce à la nature - Pierre Gilbert - Google Livres" https://books.google.fr/books/about/G%C3%A9omim%C3%A9tisme_R%C3%A9guler_le_changement_cl.html?id=QGv6DwAAQBAJ&source=kp_cover&redir_esc=y )
Le site propre et autonome, serait implanté dans un pôle logistique (train). Il regrouperait et développerait 4 puits de carbone naturels sur 5 (algues/forêt durable/ agroécologie/ zone humide). Il inclura la promotion et la formation de toutes les solutions de captation fondées sur la nature et le biomimetisme.
Les Terriens / collectivités/écoles/instituts/ ingénieurs/ entrepreneurs....
Regroupe la formation et la recherche action sur toutes toutes les solutions naturelles de captation de CO2 sous un même concept. Fédérateur. Interprofessionnel. Visionnaire.