Gwiazda

Arkeon Energy

star star star star star
help_outline

"Punkty Team" przyznawane są w zależności od przydatności rozwiązania do rodzaju innowacji, których poszukuje Team for the Planet. Odpowiadają one analizie kilku czynników:

  • potencjał oddziaływania: średnia ocena oddziaływania> 4 = > 0,5 punktu / jeśli > 4,15 = > 1 punkt.
  • ogólna spójność: wszystkie średnie wyniki z 6 kryteriów wyboru > 2,5 = > 1 punkt.
  • faworyt: % ocen, które oceniają innowacyjność jako najważniejszą, aby działać na dużą skalę przeciwko gazom cieplarnianym > 20% = > 1 punkt
  • targetowanie: walidacja zakresu interwencji Team większego niż 90% = > 0,5 punktu + poziom dojrzałości wystarczającego inno = > 0,5 punktu
  • akceptacja społeczna: wynik analizy semantycznej komentarzy > 0 = > 0,5 punktu/ jeśli > 3500 = > 1 punkt
63 oceny

Pompe à chaleur nouvelle génération offrant une meilleure efficacité énergétique et une architecture adaptée aux bâtiments collectifs neufs et existants.

open_in_new Accéder au site
Stade d’avancement lors de l’investissement Zastosowana dźwignia działania
Energy efficiency
Sector
Buildings
Odkryj nasze pole działania arrow_forward
🌿
Entreprise fondée en Sierpnia 2020
Fondateurs Philippe Chauvin
Effectif -
🫶
Date d'entrée de TFTP 30 czerwca 2023
Investissement de TFTP 900 000 €
Détention de TFTP -

The projet in details

Jaki problem został rozwiązany?

93 % des bâtiments doivent changer de solutions de chauffage et aucune solution économe et décarbonée n’existe pour abandonner le fioul, le gaz ou le tout électrique.

W jaki sposób został rozwiązany?

Arkeon a développé et breveté une nouvelle architecture intelligente de pompe à chaleur (la Smart PAC) 80 % plus efficace qui propose enfin une alternative efficace aux chaudières à gaz haute performance et au tout électrique, pour les bâtiments.

Kim są potencjalni klienci?

93 % des bâtiments doivent changer leur solution de chauffage partout dans le monde pour éliminer le gaz, le fioul, le charbon et le tout électrique et la Smart PAC est la première solution vraiment décarbonée disponible. 2023 : la rénovation de l’habitat collectif (bailleurs, syndics de copropriétés, professionnels gestionnaires et installateurs de systèmes de chauffage). 2025 : bâtiments publics et tertiaires et développement international. 2027 : Constructions neuves.

Czym różni się to rozwiązanie?

La Smart PAC divise la facture de chauffage par 2 et réduit les émissions de CO₂ de 94 % par rapport au fioul, de 90 % par rapport au gaz, et de 62 % par rapport au chauffage électrique. Impact potentiel: 10 % des émissions totales de CO₂ en Europe.

Find all the key information about this innovation.

Scientific Committee opinion

L'avis général est très positif. Les membres de notre Comité scientifique ont mis en avant l'importance du besoin de réduction d'émissions des systèmes de chauffage et de climatisation des bâtiments pour la décarbonation du secteur. La solution d’ARKEON permet d’y apporter une réponse pertinente, sans verrou technologique majeur et dans un cadre réglementaire et de marché très favorable. En matière d’externalités, l’innovation ne présente pas d’effet négatif notable. Enfin, les membres du Comité ont mis en avant les points à suivre de près lors du développement de la solution : - l’appréciation plus fine du cycle de vie du dispositif ; - la capacité à passer à l’échelle sur le plan industriel ; - les externalités pouvant ralentir son déploiement (notamment la pénurie de techniciens).