Los puntos de los equipos se conceden en función de la adecuación de la solución al tipo de innovación buscada por Team for the Planet. Se basan en el análisis de una serie de factores:
Sujetas a evaluaciones : Después de comprobar que la innovación está dentro del ámbito de los objetivos de las 20 problemas de Team for the Planet y que ha alcanzado una madurez suficiente, se está evaluando la innovación.
REZEAU CONSTRUCTEUR EOLIEN (RCE) est un projet industriel de conception et fabrication d'éoliennes qui intègre une solution de déploiement et d'implantation répondant aux exigences du marché français.
Valorisation de l'énergie mécanique du vent en utilisant moins de matériaux de construction et uniquement des matériaux recyclables. La solution innovante d'implantation des éoliennes permettra des retombées économiques pour les citoyens et les collectivités ou sont installés les machines.
Innovation sur le principe du low-tech qui combine notamment deux anciens systèmes de conception : les principes constructifs inventés par Gustave Eiffel et la conception de l'éolienne de Gedser réalisée par Johannes Jull.
Groupes d'investisseurs citoyens, les collectivités et les développeurs éoliens sont les principaux clients.
Le principe constructif low-tech ; mécanique/électromécanique simple, abordable et fiable pour une durée de vie multipliée par deux. Une conception sur l'ensemble de la machine qui évite les concentrations de contraintes en répartissant les forces à transmettre sur des points distants. Ce principe permet d'utiliser 1,6 x moins de matériaux pour produire la même quantité d'énergie. L'éolienne est conteneurisable et le principe de construction des machines permet un montage autonome sans grue. La chaîne de valeur est maîtrisée grâce à l'utilisation de matériaux/composants disponibles en Europe et recyclables facilement. Le taux de charge des éoliennes est multiplié par 1.8 et permet de produire une électricité beaucoup plus constante, cela veux dire moins de besoin en stockage d'énergie comparé à une éolienne classique.