Los puntos de los equipos se conceden en función de la adecuación de la solución al tipo de innovación buscada por Team for the Planet. Se basan en el análisis de una serie de factores:
Sujetas a evaluaciones : Después de comprobar que la innovación está dentro del ámbito de los objetivos de las 20 problemas de Team for the Planet y que ha alcanzado una madurez suficiente, se está evaluando la innovación.
De l'eau chaude gratuite grâce au serveurs informatiques
Gaspillage d'énergie des ordinateurs et serveurs (datacenters). De l'électricité est gaspillé pour refroidir les ordinateurs. Si cette électricité provient de source non-renouvelable, c'est autant de gaz à effet de serre relâché dans l'environnement.
Nous installons les serveurs proche des demandeurs d'eau chaude et nous utilisons l'énergie perdu des serveurs pour chauffer de l'eau. Nous n'avons donc plus besoin de climatisation pour refroidir les serveurs.
Les consommateurs de grands volumes d'eau chaude (spas, hôtels, piscines municipales, bâtiments d'habitations, écoles, parcs aquatiques...)
Splitom Énergie utilise des protocoles de calculs distribués basés sur les nouvelles technologies de la blockchain qui permettent de décentraliser les serveurs. Ce qui nous permet de rapprocher les serveurs des consommateurs d'eau chaude, et donc d'utiliser la chaleur des serveurs pour chauffer de l'eau.