Je nachdem, wie die vorgeschlagene Lösung mit den von Team for the Planet angestrebten Arten von Innovation übereinstimmt, werden "Team-Punkte" vergeben. Sie entsprechen der Analyse mehrerer Faktoren :
Bewertung unterliegen : Nachdem die Innovationen vorsortiert wurden, um sicherzustellen, dass sie einem der 20 von Team for the Planet behandelten Probleme entsprechen und den erwarteten Reifegrad aufweisen, werden sie einer Bewertung unterzogen.
Foxonrock propose le premier micro-véhicule électrique rechargeable même en appartement grâce à des batteries amovibles et portables, idéal pour la ZFE (Zone à Faible Emission).
Le passage à l’électrique devient nécessaire mais n'est pas possible pour tous. En milieu urbain, les personnes habitant en maison de ville ou appartement n'ont pas de solution de recharge. Or, fin 2024, 24M de personnes seront impactées par la mise en place des ZFE, avec 40% du parc véhicule actuel qui en sera exclu. Bien-sûr d'autres solutions existent, comme les transports en commun ou le vélo, mais elles ne sont pas adaptées à tous : problème de maillage, temps de trajet, aisance et sécurité, transports d'objets, etc. Les statistiques d'usage nous le rappelle durement : selon l'INSEE, pour des trajets de seulement 1 km, c'est déjà 49% des actifs qui utilisent leur voiture.
Foxonrock propose le premier véhicule électrique rechargeable partout, même dans votre appartement. Son système de batteries amovibles et portables offre une solution de déplacement aux citadins pour les trajets quotidiens. Ultra léger (200kg) et à faible impact (batteries 2x3,5kg, matériaux biosourcés), il répond aux enjeux de réduction de l'empreinte carbone et de mise en place des Zones à Faibles Emissions sur un marché de 24 millions de personnes en France, et par extension à toute l'Europe.
Tous ceux qui font des trajets courts et pour qui la voiture n'est plus adaptée, sans pouvoir passer au vélo, plus spécifiquement : - les particuliers en ZFE, à 75% - les entreprises de service à la personne, à 25% Chez les particuliers, la population de moins de 18 ans est au départ early adopter (on constate 40% chez Citroën), mais après 3 ans d'usage (lycée), une fois adulte, ils garderont leur véhicule et retarderont l'achat d'une voiture. En parallèle les adultes, contraints par la législation et le coût du passage à l'électrique, seront de plus en plus nombreux à se tourner vers ce type de solution, abandonnant à minima la 2nde voiture du foyer. Ceci aura un impact très important : une e-208 pèse par exemple 1455 kg dont 330 kg de batteries. Par ailleurs, une fois sur le marché de l'occasion, ce véhicule permettra à des populations bas revenu, éloignées des transports en commun, dans des habitats non équipés de bornes et qui malheureusement ne savent pas toujours faire de vélo, d'avoir une solution accessible pour se rendre à un lieu de travail mal desservi par les transports en commun. Ce véhicule leur sera d'autant plus accessible que le remplacement des batteries après plusieurs années d'usage, sera bien moins cher que sur un véhicule classique, puisqu'en très faible quantité (7 kg vs 330 kg sur e-208).
Un micro-véhicule électrique avec des batteries amovibles et portables (légères), rechargeable même en appartement, à partir de 14 ans, mais aussi - Une autonomie modulable par ajout de batteries et une capacité de recharge par panneau solaire, - Un véhicule connecté, - Des matériaux biosourcés, - Une maintenance possible en DIY, évolutif et personnalisable. La suppression de la nécessité de bornes de recharge en font une solution disruptive.