Je nachdem, wie die vorgeschlagene Lösung mit den von Team for the Planet angestrebten Arten von Innovation übereinstimmt, werden "Team-Punkte" vergeben. Sie entsprechen der Analyse mehrerer Faktoren :
Bewertung unterliegen : Nachdem die Innovationen vorsortiert wurden, um sicherzustellen, dass sie einem der 20 von Team for the Planet behandelten Probleme entsprechen und den erwarteten Reifegrad aufweisen, werden sie einer Bewertung unterzogen.
Un projet ambitieux pour l'avenir du Khumbu
Le tourisme de masse et l'attrait pour les treks sont responsables de la pollution dans la vallée de l'Everest: les déchets émis lors des expéditions sont laissés dans des décharges à ciel ouvert et affectent la faune, la flore et la santé des habitants. Il n'existe actuellement aucune solution durable pour ces déchets.
En construisant un centre de recyclage à Pangboche, un des dernier village avant le premier camp de base de l'Everest, équipé de machines low-tech permettant de revaloriser les déchets plastiques. Il va permettre aux locaux de prendre en main la gestion de ces déchets.
Les habitants du Khumbu au Népal et à long terme le reproduire dans d'autres pays vulnérables
Nous proposons une solution complète: un centre de recyclage incluant: une phase de tri et la revalorisation des différents types de plastiques avec des machines faites sur mesures, conçues pour être facilement prises en main et réparables sur place, en créant un cycle économique durable pour les habitants (création d'un poste). Nous sommes en contact avec les locaux et répondons à leur besoins. Nous concevons la machine principale du local, appelée la pyrolyse qui transforme le plastique en fuel et en gaz, il n'existe actuellement pas de machines optimisées, low-tech en open source sur le marché.