Je nachdem, wie die vorgeschlagene Lösung mit den von Team for the Planet angestrebten Arten von Innovation übereinstimmt, werden "Team-Punkte" vergeben. Sie entsprechen der Analyse mehrerer Faktoren :
Bewertung unterliegen : Nachdem die Innovationen vorsortiert wurden, um sicherzustellen, dass sie einem der 20 von Team for the Planet behandelten Probleme entsprechen und den erwarteten Reifegrad aufweisen, werden sie einer Bewertung unterzogen.
le procédé de séchage qui révolutionne la filière bois dans le monde
Le procédé de séchage au CO2 permet de promouvoir l'utilisation du bois comme matériau renouvelable en le rendant plus durable sans traitement chimique. En outre grâce à ce procédé nous stockons une partie du CO2 utilisé lors du séchage, le reste étant réutilisé pour les cycles suivants.
Le CO2 se substitue à l'eau liée du bois. Il n'y a plus de reprise d'humidité. Le bois devient inerte. Il n'est plus sujet aux déformations ni aux attaques d'organismes xylophages. Le CO2 capté en sortie de cheminées industrielles est stocké à vie dans le bois. Modèle GLOCAL.
Tous les transformateurs de bois qui ont besoin de maîtriser le séchage et la stabilité dans le temps tout en réduisant les émissions de CO2 des industries voisines, pour offrir un matériau vertueux.
Le procédé de séchage WAYS repose sur une approche de chimiste (substitution de l'eau par du CO2) alors que toutes les autres solutions reposent sur des approches physiques (évacuation de l'eau).