Ongoing evaluation

LOSANJE

Bewertung unterliegen : Nachdem die Innovationen vorsortiert wurden, um sicherzustellen, dass sie einem der 20 von Team for the Planet behandelten Probleme entsprechen und den erwarteten Reifegrad aufweisen, werden sie einer Bewertung unterzogen.

Premier circuit de production d'upcycling textile industriel.

Der erwünschte Hebeleffekt
Zero emissions
Sector
Industry
Entdecken Sie unsere Tätigkeitsfelder arrow_forward
Submission date 20. Januar 2023 Founders Simon Peyronnaud Entwicklungsort Nevers, Frankreich

Das Projekt im Überblick

NB: Dieses Formular wird ausschließlich von den Personen, die die Innovation vorschlagen, ausgefüllt.

Welches Problem wird gelöst?

95% de la pollution d'un vêtement (15 kg de CO2) provient de la création de la matière première (rouleaux). En utilisant une matière déjà existante (produits finis), nous passons de 15 kg de CO2 émis à -400g. Seul problème : aucune tech ne permet de découper des vêtements de manière industrielle.

Wie wird es gelöst?

Nous développons les premières machines automatisées permettant la découpe industrielle de produits finis avec pour objectif la création d'empiècements prêt à être assemblés pour une nouvelle vie.

Wer sind die potenziellen Kunden?

Les marques et groupes souhaitant se lancer dans l'upcycling. Nous travaillons déjà avec de très gros industriels (Decathlon, La Poste, SNCF, etc). Nous prenons également en projet des initiatives de plus petites marques.

Inwiefern differenziert sich diese Lösung von anderen?

Nous créons la première machine de découpe automatisé de produits finis. Cette innovation nous permet de challenger véritablement le modèle de production actuelle en venant concurrencer les temps de cycle de l'industrie traditionnelle.