Je nachdem, wie die vorgeschlagene Lösung mit den von Team for the Planet angestrebten Arten von Innovation übereinstimmt, werden "Team-Punkte" vergeben. Sie entsprechen der Analyse mehrerer Faktoren :
Bewertung unterliegen : Nachdem die Innovationen vorsortiert wurden, um sicherzustellen, dass sie einem der 20 von Team for the Planet behandelten Probleme entsprechen und den erwarteten Reifegrad aufweisen, werden sie einer Bewertung unterzogen.
Exploiter les Gros Bois pour améliorer la gestion de la forêt et la captation de CO2 par de jeunes pousses en pleine croissance remplaçant des arbres arrivés à maturité.
STENT réalise un plancher bois-béton par un façonnage frugal de grumes valorisant les Très Gros Bois de nos forêts. STENT a pour ambition de réaliser des dalles pour des ouvrages de génie civil et des toitures végétalisées avec un faible impact environnemental, pour un cout inférieur de 10 à 30% par rapport à des solutions traditionnelles.
STENT donne une valeur économique aux Gros Bois qui doivent être impérativement exploités pour améliorer la gestion de la forêt et la captation de CO2, en se substituant à des dalles en béton.
Infrastructures de génie civil pour Collectivités et toitures de constructions publiques ou privées.
Façonnage frugal (tracteur enjambeur ou portique robotisé) de grosses grumes de résineux de nos forêts locales évitant des infrastructures industrielles couteuses en investissement (bâtiment et process) et consommatrices d'énergie pour la fabrication du lamellé-collé (sciage-séchage-rabotage-collage-pressage-rabotage) de bois venant essentiellement de l'étranger (Scandinavie ou Arc alpin).