Bewertet

NEOCEAN

star star star_half star_border star_border
help_outline

Je nachdem, wie die vorgeschlagene Lösung mit den von Team for the Planet angestrebten Arten von Innovation übereinstimmt, werden "Team-Punkte" vergeben. Sie entsprechen der Analyse mehrerer Faktoren :

  • Wirkungspotenzial: durchschnittliche Bewertung der Wirkung > 4 => 0,5 Punkte / wenn > 4,15 => 1 Punkt.
  • Generelle Übereinstimmung: Alle Durchschnittsbewertungen der 6 Auswahlkriterien > 2,5 => 1 Punkt.
  • Favoritenrolle: Prozentsatz der Bewertungen, die ermessen, dass die Innovation als Top-Innovation eine tiefgreifende Wirkung gegen Treibhausgasemissionen erzielen kann > 20% => 1 Punkt.
  • Ausrichtung: Die Innovation entspricht mit mehr als 90% dem Wirkungsbereich von Time => 0,5 Punkte + ausreichender Reifegrad der Innovation => 0,5 Punkte.
  • Soziale Akzeptanz: Ergebnis der semantischen Analyse der Kommentare > 0 => 0,5 Punkte/ wenn > 3500 => 1 Punkt.
51 Bewertungen

Bewertung unterliegen : Nachdem die Innovationen vorsortiert wurden, um sicherzustellen, dass sie einem der 20 von Team for the Planet behandelten Probleme entsprechen und den erwarteten Reifegrad aufweisen, werden sie einer Bewertung unterzogen.

Un bateau totalement clean, smart et zen !

Datum der Einreichung 23. Januar 2022 Gründer Vincent Dufour Entwicklungsort Sète, Frankreich

Das Projekt im Überblick

NB: Dieses Formular wird ausschließlich von den Personen, die die Innovation vorschlagen, ausgefüllt.

Welches Problem wird gelöst?

Les bateaux à moteurs consomment trop d'énergie un bateau moyen consomme l'équivalent de 5 voitures familiales. La conception des bateaux repose encore sur des visions du passé où les bateaux doivent être lourds (donc énergivores) et pour compenser ce poids et être dans une certaine tendance, les moteurs sont inutilement surpuissants. Ce sont des gouffres énergétiques !

Wie wird es gelöst?

L'Overboat est un bateau électrique avec des foils en T inversés très performants qui réduit considérablement le besoin d'énergie à vitesse égale. Le bateau reste léger et écologique (pas trop de batteries) et ses foils sont articulés et contôlés électroniquement 100 fois par seconde, ce qui lui donnent des qualités nautiques inégalées et en même temps il est très stable et sûre. Il procure des sensations de glisse plus que de puissance, mais il va déjà assez vite : 15 noeuds pour la version sans permis. Cette première version s'utilise sans aucun apprentissage et permet d'offrir à tous le plaisir de voler dans un silence total, bien au dessus des flots. L'Overboat révolutionne la navigation, ne pollue absolument pas l'eau, et permet de créer une nouvelle sensation plus respectueuse de l'environnement marin.

Wer sind die potenziellen Kunden?

La vente se fait en BtoB et en BtoBtoC. les clients sont les loueurs de bateaux et jet ski, les bases nautiques, les professionnels de la mer, les particuliers. Le marché est international. Nous avons déjà produit, vendus et livrés plus d'une dizaine de bateaux en 2021. Une autre vingtaine d'Overboat est déjà vendue et est en construction actuellement pour livraison au printemps 2022. Nous avons également des premières ventes à l'étranger. Nous avons une capacité de production de 1 à 2 bateaux par semaine, nous allons doubler la capacité dans les prochains mois. Dès cet été nous allons sortir une version plus grande et plus rapide, biplace destinées aux détenteurs de permis bateau et aux professionnels.

Inwiefern differenziert sich diese Lösung von anderen?

Neocean n'a pas conçu l'Overboat comme un bateau au départ, mais comme une plateforme volante au dessus de l'eau : c'est à dire comme un drone. L'approche initiale ayant été différente, nous avons des solutions plus audacieuses et performantes que la concurrence. Par exemple toutes les commandes sont électriques et il peut voler en étant télécommandé à distance et toutes les données de fonctionnement du bateau sont enregistrées 10 fois par seconde. De ce fait, notre bateau est plus écologique et plus économe en énergie. Par rapport à un jet ski à la même vitesse nous consommons 20 fois moins d'énergie et nous le faisons dans un silence total. Notre bilan carbone, en comptant la production du véhicule et 5 ans d'utilisation, est de 2,5 Tonnes CO2 eq. ; contre 38 tonnes CO2 eq. pour un jet ski. notre production atteindra 100 unités en 2023 et 1000 en 2026 (5% du marché mondial) donc des milliers de tonnes de CO2 économisées par an.